11 Aliments dont les chats raffolent

11 Aliments dont les chats raffolent

de lecture - mots

Vous vous demandez peut-être quels sont les aliments dont les chats raffolent ? Quel type de nourriture fait énormément plaisir à votre précieux animal de compagnie ? Nos experts de Chat Bada ont la réponse à cette question et ont décidé de vous faire un TOP 11 des aliments dont votre chat est certainement en adoration.

Aliment 11 : Saumon Fumé

Chat Saumon fumée

Le saumon fumé n'est pas seulement destiné aux bagels ; de nombreux chats en apprécie également la délicatesse. C'est l'une des nourritures les plus appréciées des chats. Si vous pouvez offrir à votre chaton du saumon fumé à l'occasion, il reviendra certainement en redemander !

Bonus : le saumon est riche en acides gras oméga 3, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et favorisent la santé de la peau et du pelage. Le saumon fumé contient du nitrate de sodium, donc cette friandise féline doit être consommée avec modération.

Aliment 10 : Épinards

Chat épinard

Pauvres en calories et contenant presque toutes les vitamines et tous les minéraux, les épinards sont un excellent moyen de faire découvrir les vertus de la verdure à votre chat. Les épinards contiennent également des glycoglycérolipides, dont la recherche a montré qu'ils aident à protéger la paroi du tube digestif contre les dommages causés par l'inflammation.

Remarque : les chats ayant des problèmes urinaires ou rénaux doivent éviter les épinards car ils contiennent également des oxalates de calcium qui peuvent contribuer à la formation de cristaux dans les voies urinaires.

Aliment 9 : Sardines

Chat Sardine

Les sardines en conserve ou congelées sont l'une des nourritures pour chats les plus couramment utilisées par les humains. Elles sont une excellente source de protéines et d'acides gras oméga 3. Si vous disposez d'un déshydrateur de nourriture, essayez de déshydrater un lot de sardines. Vous devrez peut-être les hacher ou les couper en tranches plus petites et plus faciles à manipuler pour votre chat, mais l'effort sera probablement récompensé par des câlins de chat heureux.

Aliment 8 : Bouillon de bœuf ou de poulet

Chat qui mange

L'un des plus grands défis que doivent relever les propriétaires de chats est de faire en sorte que leurs chats consomment suffisamment d'eau. Les chats ont tendance à très peu boire - la plupart des chats ne boivent pas assez d'eau et peuvent être difficiles à satisfaire en ce qui concerne l'offre d'eau.

L'ajout de bouillon de bœuf ou de poulet à faible teneur en sodium à la nourriture de votre chat augmentera sa consommation d'eau tout en lui offrant une friandise très peu calorique.

Donner des aliments humides à votre chat est également un excellent moyen d'augmenter sa consommation d'eau. Ce sont deux bons conseils à garder à l'esprit si votre chat a des cristaux/pierres dans sa vessie, car une consommation d'eau accrue est le principal traitement de cette maladie.

Assurez-vous que le bouillon soit pauvre en sodium afin que votre chat puisse profiter des avantages de l'hydratation et d'une saveur pas trop salée.

Aliment 7 : Myrtilles

Chat Myrtilles

Ces petites baies sucrées et acidulées sont riches en antioxydants et en vitamine C. Des recherches menées sur des chiens ont montré que les myrtilles, dans le cadre d'un régime alimentaire riche en antioxydants, peuvent aider à réduire les symptômes de dysfonctionnement cognitif et on espère qu'il en va de même pour les chats.

Ce super-aliment est également riche en fibres et faible en matières grasses, ce qui fait des myrtilles l'un des aliments les plus prometteurs pour les chats ! De nombreux chats adorent les myrtilles congelées et leur petite taille en fait un aliment parfait pour les chats. Un grand plaisir à partager !

Aliment 6 : Melon

Chat Melon

Il existe de nombreuses sortes de melons, du cantaloup à la rosée de miel en passant par la pastèque, et tous offrent une douceur saine que vous pouvez partager avec votre chat.

Les melons sont une bonne source de vitamines A et C et sont riches en flavonoïdes antioxydants, qui aident à protéger l'organisme contre les radicaux libres.

Le melon peut également être congelé avant d'être partagé pour en faire une gourmandise fraîche ou peut être légèrement écrasé pour le rendre plus appétissant si votre chat n'aime pas sa texture.

Aliment 5 : Fromage

Chat Fromage

De nombreux chats adorent le fromage, ce qui est très bien car le fromage est une excellente source de calcium et de protéines. Parmi les fromages que les chats apprécient, on trouve le fromage blanc, le suisse, le cheddar ou le gouda. Les fromages à pâte molle et non affinés comme le brie et le camembert peuvent avoir une teneur en lactose un peu plus élevée, ce qui peut provoquer des troubles gastriques, alors nourrissez votre chat avec prudence. Le fromage est également riche en matières grasses et en sel. Il est donc essentiel de contrôler les portions, car l'idée est de garder votre chaton en bonne santé !

Aliment 4 : Gésiers de poulet ou de dinde

Gésiers de poulet chat

Le gésier, deuxième estomac des poulets ou des dindes, est une excellente source de protéines maigres.

À Thanksgiving, retirez les gésiers de la cavité de l'oiseau où ils sont souvent conservés et faites-les bouillir dans un peu d'eau pour les donner à votre chat. En été, faites cuire puis congelez les gésiers pour en faire une gourmandise froide et chaude. Les gésiers peuvent également être déshydratés pour un en-cas à mâcher qui favorise la santé dentaire.

Certains emballages de gésiers de supermarché contiennent du foie, du cœur et des estomacs, appelés communément abats. Le foie et le cœur sont également d'excellentes sources de protéines, mais ils ont tendance à être un peu riches pour la plupart des chats, alors nourrissez-les d'abord en petits morceaux pour vous assurer de ne pas leur faire mal au ventre.

Aliment 3 : Petits Pois frais ou surgelés

Chat Petit Pois

Les petits pois sont riches en fibres, en vitamine C et en vitamine A. En fait, vous avez peut-être remarqué que certains aliments pour chats incluent des petits pois dans leur liste d'ingrédients.

Les chats peuvent apprécier les petits pois surgelés, frais ou cuits. Si votre chat est novice en matière de petits pois, essayez d'ajouter quelques petits pois cuits légèrement écrasés à sa nourriture avant de passer aux pois frais, car cela peut faciliter la digestion d'un nouvel aliment. Les écosses sont probablement trop dures pour que votre chat puisse les apprécier, alors tenez-vous-en aux pois eux-mêmes.

Aliment 2 : Levure nutritionnelle

Chat Levure

Il s'agit d'un type de levure (généralement Saccharomyces cerevisiea) qui a été cultivée dans des conditions contrôlées puis traitée thermiquement pour qu'elle ne soit plus active. La levure nutritionnelle est souvent utilisée par les personnes végétariennes. Avec son goût de noix ou de fromage, elle est souvent utilisée comme exhausteur de goût pour les aliments, y compris comme garniture pour le pop-corn. Essayez d'en saupoudrer une petite quantité (moins d'une cuillère à café) sur le dîner de votre chat. Certains chats peuvent ne pas apprécier le goût, alors commencez par une petite quantité et ajoutez-en progressivement un peu plus au fur et à mesure qu'ils s'y habituent.

La levure nutritionnelle est l'un des aliments pour chats les plus riches en vitamine B et en protéines, donc en donner à votre chat peut contribuer à un pelage sain. Attention : ne donnez pas de levure vivante utilisée pour la cuisson car la levure de cuisson est toxique pour les chats.

Aliment 1 : Oeufs

Chat Oeufs

Brouillés ou cuits durs, les œufs sont une excellente source de protéines pour les félins. Le blanc d'œuf, en particulier, est un excellent choix d'alimentation pour les chats, car le jaune est plus riche en graisse et en cholestérol que le blanc, ce qui aide les chatons qui surveillent leur taille. Évitez de donner à vos chats des œufs crus car ils peuvent être porteurs de salmonelles. Pour être sûr, faites toujours cuire les œufs avant de les donner à votre chaton.

 

Grâce à nos experts de Chat Bada, vous connaissez maintenant la plupart des aliments dont votre chat raffolent. Si vous avez envie de faire plaisir à votre chat : Vous savez quoi faire maintenant !

Si vous voulez faire encore plus plaisir à celui-ci, n'oubliez pas de lui offrir un griffoir pour prendre soin de ses griffes ou un arbre à chat qui contribuera grandement à son bien être.

Arbre à Chat


1 commentaire

  • Medbenz

    Surprenant, je ne m’attendais pas à ça.. Les épinard ? Ça ton bien mon chat s’appele Popeye.. Merci chat bada

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.