Comment dessiner un Chat Kawaii ?

Comment dessiner un Chat Kawaii ?

de lecture - mots

Vous voulez apprendre à dessiner un chat kawaii facilement ? Vous désirez améliorer vos compétences en dessin ?

Dans cet article nous allons vous apprendre une méthode simple afin de dessiner un magnifique chat kawaii étape par étape. Vous obtiendrez un chat unique et absolument adorable en un rien de temps !

Rassurez-vous, le tutoriel que nous vous proposons ici est adapté aussi bien aux débutants qu’aux plus avancés. Vous n’avez pas spécialement besoin d’être fort en dessin afin de réussir votre chat kawaii !

Pour réaliser votre œuvre, vous allez avoir besoin du matériel suivant :

  • Une feuille blanche (format A3 ou A4 selon votre préférence).
  • Un crayon de papier bien taillé.
  • Des crayons de couleur ou des feutres pour le coloriage.
  • De la joie de vivre et de l’amour !

Vous êtes prêt ? Vous voilà bien équipé ? Dans ce cas, commençons sans plus attendre !

dessins de chat kawaii

Les dessins de chat kawaii donnent vie a de magnifiques petites créations adorables.

Que veut dire Kawaii ? Qu’est-ce qu’un dessin Kawaii ?

Vous êtes très probablement passionné par les mangas et le Japon de manière générale. Cependant, revoyons ensemble brièvement la définition du mot kawaii.

Le terme Kawaii est issu de la langue japonaise et désigne quelque chose de mignon. Dans la culture nippone, il est utilisé afin de décrire toute chose mignonne. Cela peut être par exemple des personnes, des animaux ou n’importe quel élément culturel comme des vêtements.

On retrouve notamment de nombreux vêtements féminins ayant un style kawaii. Ces tenues sont créées dans des couleurs douces et apaisantes. Il existe également toute sorte d’accessoire qui reprend ce style : Bijoux, décorations, vêtements…

Dans notre cas, en ce qui concerne les dessins kawaii l’idée est exactement la même. On notera au passage les caractéristiques suivantes :

  • On accentue les trais et on simplifie les détails au maximum.
  • Le dessin est simple à réaliser et a un style manga.
  • La tête est de manière générale plus grosse que le reste du corps. Les yeux sont particulièrement expressifs.

A présent que vous avez bien compris le style kawaii, passons à la pratique ! Voici comment dessiner un chat kawaii en 11 étapes !

horloge chat kawaii

Dessiner un Chat Kawaii en 11 étapes simples.

1/ La tête de notre chat kawaii.

Un dessin kawaii commence généralement par la tête. Nous commençons donc ici de manière très simple en traçant un cercle.

Comme nous l’avons vu auparavant, il est important de tracer une forme assez grosse car c’est emblématique de ce style artistique. Deux options sont possibles, vous pouvez la dessiner doucement à la main ou en utilisant d’un compas.

Voici un aperçu de ce que vous devriez obtenir sur votre feuille :

dessiner un chat kawaii première étape

2/ De jolies petites oreilles !

La deuxième étape est un jeu d’enfant. Vous allez devoir ajouter les oreilles de notre petit chat kawaii. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s’agit de tracer deux oreilles légèrement en forme de triangle, de manière symétrique. Vous allez ensuite obtenir une silhouette de tête de chat !

dessiner un chat kawaii deuxième étape

3/ De beaux yeux ronds.

La troisième étape consiste à tracer deux petits cercles à l’intérieur du premier afin de représenter les yeux de notre chat. Il s’agit là encore d’une étape incroyablement simple à réaliser.

Tracez-les comme sur l’exemple ci-dessous afin de les rendre assez gros. Cela aura pour effet de renforcer l’esprit kawaii de votre dessin.

Ces yeux refléteront innocence et douceur. L’expression de votre chat sera très réaliste !

dessiner un chat kawaii troisième partie

4/ Un visage adorable.

Il est temps de rendre votre chat expressif ! Pour se faire, il faut lui ajouter des détails au niveau du visage. Vous le savez surement, les yeux sont très importants afin de rendre votre dessin vivant.

Commencez par ajouter deux cercles noirs dans les deux précédents, afin de créer les pupilles. Ensuite, tracez un petit point noir pour le nez et un triangle inversé pour la bouche.

Enfin, ajoutez quelques trais au niveau des oreilles afin de les rendre beaucoup plus réalistes.

dessiner un chat kawaii quatrième étape

5/ Les moustaches.

Voici l’un des éléments le plus important à ne pas oublier. Ajoutez simplement trois petits trais sur les deux joues du chat. Comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessous, vous pouvez également détailler le visage au niveau des yeux, en rajoutant une courbe triangulaire.

Cela aura pour effet de renforcer le réalisme du visage.

dessiner un chat kawaii cinquième étape

6/ Les pattes avant.

Le visage étant à présent terminé, vous pouvez commencer à attaquer les pattes avant du chat.

Tracez deux lignes droites à partir du bas du visage et terminez-les en réalisant une petite courbe. Cette dernière représentera le bout de la patte, au niveau des coussinets.

dessiner un chat kawaii sixième étape

7/ Les pattes arrière.

Rien de plus simple ! Ajoutez comme sur le modèle ci-dessous deux petites courbes derrière le bout des pattes avant. Puis, tracez deux autres petites lignes au niveau des pattes avant afin de créer la posture du chat.

dessiner un chat kawaii septième étape

8/ Finissions du corps du chat.

A partir du bout des pattes arrière, créez une courbe rejoignant l’arrière du corps afin de créer un ensemble réaliste et précis. Comme vous pouvez le constater, cette étape est vraiment facile à exécuter.

dessiner un chat kawaii huitième étape

9/ La queue du chat.

Ajoutez la queue de votre chat kawaii. Vous pouvez choisir de la placer sur le côté gauche ou droit du corps. Dans notre exemple ci-dessous, nous avons opté pour le côté droit.

Dessinez là lentement et surement. Le tracé doit être précis, appliquez vous à ne pas trembler. Il s’agit de créer une courbe rectiligne vraiment harmonieuse.

Félicitations, vous avez terminé avec l’étape du dessin ! Vous avez un adorable chat kawaii. Nous allons maintenant nous consacrer au coloriage afin de le rendre plus vivant que jamais.

dessiner un chat kawaii neuvième étape

10/ Le coloriage, partie 1.

Bien évidemment, libre à vous de choisir les couleurs de votre chat. Vous pouvez soit créer un félin réaliste, soit lui attribuer des couleurs fantaisie afin de créer un animal imaginaire.

Veillez simplement à opter pour des couleurs qui s’associent bien entre elles. Dans notre exemple, nous avons opté pour des couleurs « réalistes », à savoir du gris, du noir et du rose.

Nous obtenons ainsi un chat kawaii européen, ressemblant au chat de gouttière.

Voici les zones du corps à colorier avec votre première couleur principale : Le haut de la tête, les oreilles, la queue et l’arrière du corps.

dessiner un chat kawaii dixième étape

11/ Le coloriage, partie 2.

Nous arrivons à la dernière étape de notre tutoriel. Il vous reste plus qu’à ajouter la couleur secondaire. Nous avons opté pour le rose.

Coloriez l’intérieur des oreilles ainsi que la bouche du chat.

Enfin, vous pouvez ajouter des rayures sur le pelage afin de créer un chat tigré. Pour se faire, ciblez la queue, les côtés du corps et le dessus de la tête. Inspirez vous de notre exemple si vous désirez faire de même.

Comme vous pouvez le voir, vous avez à présent devant vous un adorable chat kawaii ! Félicitations !

dessiner un chat kawaii onzième étape

Fan de Chat Kawaii ? Découvrez les collections de Chat Bada !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour dessiner autant de chats kawaii que vous voudrez ! N’hésitez pas à créer toute une petite famille et de varier les couleurs. Comme vous pouvez le constater, ce tutoriel permet d’obtenir un chat vraiment mignon et adorable.

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations, nous pourrons éventuellement les publier sur notre compte Instagram !

Si vous aussi vous partagez la passion des chats, nous vous invitons à découvrir notre boutique en ligne. Chat Bada propose des centaines de produit dédiés aux chats.

Par exemple, les housses de couette chat sont un grand classique indémodable ! Si vous souhaitez les découvrir, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

housse de couette chat

Envie d’aller plus loin et de vous perfectionner dans les dessins de chat kawaii ?

Si vous désirez aller plus loin, nous avons tout prévu ! Les experts de Chat Bada vous recommande l’excellent tutoriel vidéo suivant. Vous apprendrez un autre modèle de chat kawaii, aussi adorable que le nôtre !

Si le dessin vous passionne, découvrez la chaîne 365 dessins ! Vous y trouverez énormément de contenu gratuit et disponible afin de dessiner de nombreux animaux dans un style kawaii !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.