Le pouvoir surnaturel des chats

Le pouvoir surnaturel des chats

de lecture - mots

Saviez-vous que les chats sont dotés de plusieurs pouvoirs surnaturels ? Vous désirez découvrir lesquels ?

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous révéler dans cet article 7 pouvoirs surnaturels que possèdent nos amis les chats !

Dès l’Egypte Ancienne, le chat était vénéré et considéré comme un animal sacré. Tout comme les humains, il était momifié à sa mort afin de lui garantir une vie éternelle dans l’au-delà. Au cours de l’histoire, le chat a marqué les civilisations et on lui attribue souvent des dons surnaturels.

Nous allons tous vous les révéler ici dans cet article ! Partons ensemble à la découverte des pouvoirs incroyables de nos amis les chats ! 🐱

british shorthair rigolo

1/ Les chats maintiennent notre cœur en excellente santé.

Vous avez bien lu ! Selon une étude scientifique réalisée sur 4500 personnes, les chats auraient la capacité de diminuer le pourcentage de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébrale de 30%. Cette étude a été réalisée sur une période de 10 ans.

Quelle est la raison ? Il est très probable que cela soit dû à leurs ronronnements apaisants. Les scientifiques se sont penchés sur le sujet et ont fait plusieurs études.

Le résultat ? Le ronronnement des chats aurait bel et bien pour effet de réduire le stress et la pression sanguine. La fréquence de ces petits bruits varierait entre 20 et 140 hertz et serait bénéfique pour la santé. Il existe d’ailleurs de nombreuses vidéos ASMR de ronronnements de chat.

C’est très probablement pour cette raison que les chats ont le pouvoir de préserver notre cœur car ils réduisent notre stress.

Alors n’hésitez pas à abuser de longues séances de câlin avec votre félin adoré !

chat qui fait un câlin avec son propriétaire

Le ronronnement des chats est idéal pour vous détendre !

2/ Les chats réduisent le stress.

Les chats sont des exemples à suivre en termes de détente. Ils sont capables de dormir pendant des heures. Voici plusieurs raisons pour lesquelles ils favorisent une réduction de notre stress :

  • Comme nous venons de le voir précédemment, leur ronronnement apaise et serait bénéfique sur notre santé. La fréquence en question aurait un impact sur nous.
  • Les chats font beaucoup de sieste. Cette petite habitude est un exemple à suivre. Saviez-vous que faire une petite sieste quotidiennement pourrait améliorer votre mémoire, votre créativité, votre humeur et votre productivité ?
  • Les chats sont des professionnels en matière de méditation ! Ces derniers peuvent rester des heures immobiles à fixer un point précis. Ils vivent le moment présent et savourent la vie !
  • Les chats sont très drôles et ont cette capacité à nous faire rire. Comme vous le savez surement, le rire est extrêmement bénéfique pour la santé et contribue à réduire le stress. Votre animal de compagnie ne manquera pas de vous faire rire à de nombreuses occasions !

chat allongé dans une caisse

3/ Les chats voient les esprits.

C’est une théorie que beaucoup partagent ! Les chats seraient capables de voir des êtres invisibles à nos yeux humains. Les chats se mettent parfois à fixer avec intérêt quelque chose que l’on ne peut voir.

On pense que la raison principale vienne de la vision propre aux chats. Ils auraient effectivement la capacité de percevoir un spectre de vision plus élargi que le nôtre. Ces félins verraient ainsi des lueurs ou des choses invisibles à nos yeux.

Cela serait l’explication la plus plausible à ce phénomène. Cependant, rien n’est certain et il existe tout de même de nombreux témoignages paranormaux troublants, où les chats se seraient sentis agressés par une force invisible. Rappelons-le, les chats menacés font le gros dos, miaulent et ont les poils hérissés.

mug chat

4/ Les chats ont une excellente mémoire à long terme.

Ces animaux adorables ont la capacité de se souvenir de leur propriétaire sur le très long terme. Ils établissent de fortes affections avec ceux qui passent beaucoup de temps avec eux. Ils ne vous oublieront pas, ils peuvent même retrouver leur chemin s’ils se sont perdus.

La mémoire courte du chat peut atteindre peut durer jusqu’à 16 heures, alors que celle du chien ne dépasse pas 5 minutes.

C’est particulièrement sur le critère de la mémoire longue où le chat excelle. Si ce dernier a connu une mauvaise expérience avec son ancien maître, il ne l’oubliera pas pendant des années et se méfiera des humains.

chat adorable avec un beau regard

Veillez à ne pas offenser votre chat ! Celui-ci s’en souviendra pendant très longtemps et vous devrez vous faire pardonner. A l’inverse, il n’oubliera pas également les moments d’amour et de câlins !

5/ Ils peuvent survivre à des chutes incroyables.

Il est dit qu’un chat a 9 vies.

Effectivement, ces animaux ont une très bonne résistance et capacité à endurer des expériences difficiles. Ils peuvent même résister très longtemps à des maladies graves comme des cancers.

De plus, les chats peuvent survivre à des chutes impressionnantes. Selon une étude américaine de 1987, il a été admis que :

  • Plus la hauteur est élevée, plus le chat gagne en vitesse terminale. Si par exemple un chat tombe d’un immeuble de plus de 5 étages, une sorte d’effet parachute se déclenche. Il peut survivre à une chute de cette hauteur dans 90% des cas, s’il est pris en charge rapidement.
  • Pendant l’étude, certains chats sont tombés de 26 étages et ont survécu sans absolument aucune blessure.

Comment parviennent-ils à survivre à de telles chutes ?

Dans la nature, les chats vivent beaucoup dans les arbres et ils ont l’habitude de tomber dès le plus jeune âge. Il est fort probable que cette espèce animale ait développé une résistance accrue pour cette raison.

Ils sont capables de s’équilibrer, de manière à atterrir plus ou moins sans blessures. Alors, convaincu par ce super pouvoir ? 🐱

chat qui retombe sur ses pattes

6/ Ils portent chance.

Saviez-vous qu’au Japon, les chats sont associés à la chance ?

C’est pour cela que l’on trouve de nombreuses petites figurines de chats, appelées Maneki Neko. Ces statuettes lèvent la patte au niveau de l’oreille.

La tradition veut que l’on place la figurine devant la porte de chez soi, afin d’attirer chance, bonheur et prospérité. C’est un symbole d’abondance qui est incarné par ce félin populaire.

Dans la culture japonaise, le chat est véritablement adulé et respecté par ses propriétaires. Les commerçants pensent qu’un Maneki-Neko situé devant leur boutique attire le nombre de visiteurs.

En Chine, il incarne la paix et la fortune. En Russie, il est là aussi considéré comme un vrai porte-bonheur et c’est quasiment 60% des familles russes qui possèdent un chat à la maison ! Il est un vrai succès planétaire à travers le monde, ce qui nous conduit à notre dernier super-pouvoir…

housse de couette chat

7/ Ils sont très populaires.

Le chat a commencé à vivre auprès des humains il y a environ 10000 ans de cela, dans la région du croissant fertile au Moyen-Orient. Il va par la suite connaître un succès en Egypte Antique, où il sera vénéré. Par exemple, emmener un chat en dehors des frontières du pays était passible de la peine de mort. La déesse Bast (Bastet) était l’une des plus populaires auprès des égyptiens. Elle était représentée avec une tête de chatte.

Les chats incarnaient protection, fertilité et maternité. Ils protégeaient les récoltes des vermines.

De nos jours, les chats connaissent également un succès retentissant. Ce félin est l’animal de compagnie le plus populaire dans la plupart des pays occidentaux ainsi que la Russie.

Sur internet, les vidéos de chat cumulent des millions de vues. Vous l’avez compris, le chat fascine. Cet animal est extrêmement populaire et adoré par la plupart des personnes.

câlin entre un chat et sa maitresse

Les relations entre les chats et les humains sont heureusement, très souvent remplies d’amour et de tendresse.

Le chat : Un animal extraordinaire.

Vous connaissez à présent les 7 super-pouvoirs principaux de nos amis les chats !

Ils en ont d’autres, notamment :

  • Une vitesse de course très rapide.
  • Une force impressionnante dans les pattes, ainsi qu’une agilité hors norme.
  • Une faculté à sauter à plus de 5 à 6 fois sa taille, grâce à la force de ses pattes arrière.
  • Une élasticité et une souplesse hors pair. Un chat peut se faufiler dans de tous petits trous, se torde et changer de direction à la vitesse de l’éclair.
  • Une super ouïe, capable de détecter des sons à 180 degrés, inaudibles à l’oreille humaine. Les chats peuvent entendre une voix quatre à cinq fois plus loin qu’un être humain.

Impressionnant n’est-ce pas ? Vous êtes maintenant un véritable expert en ce qui concerne les chats.

Si vous en possédez un et que vous souhaitez lui faire plaisir, nous vous invitons à découvrir les collections que nous proposons sur notre site. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

sac à dos chat


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.